Sète : désignez le candidat(e) de l’écologie en 2022

primaire des écologistes 2021 sète

Il ne reste que 10 jours pour s’inscrire en ligne, et pouvoir voter pour désigner le ou la candidate qui représentera l’écologie lors de la prochaine élection présidentielle de 2022.

La primaire des écologistes est ouverte à toutes et tous à partir de 16 ans.

Vous pouvez donc, ici à Sète comme sur l’ensemble du bassin de Thau et sur toute la France, participer à cette élection.

Vous devez disposer d’un email personnel pour recevoir les liens de vote, d’un numéro de téléphone portable pour recevoir les codes de validation d’inscription/de vote et d’une carte bleue pour valider une participation de 2€.

Si vous êtes adhérent.e d’un parti du Pôle écologiste, vous avez reçu le 12 juillet un email contenant un code personnel qui vous fait bénéficier de la gratuité de l’inscription.

ATTENTION ! Le vote se fera exclusivement en ligne et nécessite de s’inscrire avant le 12 septembre sur le site internet primaire.neovote.com

  • jusqu’au 12 septembre: inscriptions pour voter – campagne des candidats
  • du 16 au 19 septembre : vote premier tour
  • du 25 au 28 septembre : vote second tour

 

Primaire des écologistes à Sète et dans toute la France

Voici un résumé en image de la procédure retenue pour la désignation du ou de la candidate :

primaire écologiste sète élection présidentielle

Pourquoi voter ?

En 2022, notre pays devra faire un choix de civilisation. La nouvelle République, écologique, sociale, démocratique, résiliente et laïque, est une espérance face à un choix sous contrainte, enfermant le débat démocratique dans une fausse alternative entre le statut quo conservateur et la barbarie réactionnaire et autoritaire.

De plus en plus de citoyennes et de citoyens, notamment les plus jeunes, aspirent à d’autres modes de vie, respectueux du vivant, permettant à chacun de vivre bien dans une société solidaire et apaisée. C’est avec elles et eux que nous voulons construire de façon ouverte un projet collectif enthousiasmant et crédible, basé sur des changements immédiats, radicaux et concrets pour l’écologie, la démocratie, l’égalité et la solidarité.

Ensemble, nous affirmons la volonté des écologistes d’exercer les responsabilités, à l’échelle locale et nationale, et de préparer avec méthode et crédibilité l’exercice du pouvoir pour réussir la transformation écologique de la France.

Dès à présent, nous engageons le processus de préparation du programme et des candidatures écologistes aux élections législatives et présidentielles, ouvert à toutes celles et ceux qui en partagent les objectifs et les valeurs et veulent le rejoindre.

Comment voter ? Comment s’impliquer localement ?

Nous vous invitons toutes et tous, à venir participer à la primaire des écologistes pour 2022, en vous inscrivant dès aujourd’hui sur cette page.

Et pour tous ceux qui souhaitent participer localement, ou même à plus grande échelle, aux débats et aux actions des écologistes, nous rappelons qu’il est possible de rejoindre un groupe local et de s’inscrire à EELV pour une simple cotisation à partir de 5 euros.

Pour qui voter ?

La présentation des candidat(e)s est visible sur cette page

 

Primaire de l’écologie : vous pouvez aussi choisir les priorités du programme pour 2022

Une fois que vous êtes inscrit(e) pour voter, il vous est possible aussi de parcourir les points de programmes proposés par les militants et les citoyens.
Vous pourrez alors classer ces points par priorité, et indiquer ceux qui vous semblent les plus important.
le résultat constituera la base du programme pour le ou la futur(e) candidat(e) à l’élection présidentielle de 2022.

Les mesures proposées sont classées par catégories, et peuvent être débattues et visualisées sur cette page.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.