Communiqué de presse – EELV groupes de Sète et du Bassin de Thau
Jeudi 5 Mai 2022
Les groupes locaux Europe Ecologie Les Verts de Sète et du bassin de Thau se félicitent qu’un accord national historique soit sur le point d’aboutir sous la bannière de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale.
EELV, parmi les premiers, et les autres organisations du Pôle écologique, ont pris très rapidement leurs responsabilités pour faire aboutir cette large coalition.
La droite d’Emmanuel Macron et l’extrême droite de Marine Le Pen ont désormais face à eux un large rassemblement – écologique et social – déterminé à améliorer le quotidien des Françaises et des Français.
Nous avons une centaine de propositions, parmi lesquelles la réduction de 65% des émissions de gaz à effets de serre, le 100% énergies renouvelables, la sortie du nucléaire, l’ISF climatique, la règle d’or climatique, mais aussi la hausse des salaires, la garantie autonomie jeunesse, 1 milliard d’euros par an pour lutter contre les inégalités femmes hommes ou encore le rétablissement des services publics ainsi que la 6e République.
Les groupes locaux d’EELV Sète et Thau prendront toute leur part pour convaincre les citoyennes et les citoyens que nous devons imposer une cohabitation au président de la République afin de ne plus subir sa politique climaticide et antisociale.