EELV et l’écologie avec Gabriel Blasco 

legislatives-2022-34-07-Blasco-EELV

Les adhérents EELV de la 7ème circonscription de l’Hérault soutiennent depuis le premier jour la candidature des représentants locaux de la NUPES, Gabriel Blasco et Florence Cordier.

Toujours présents lors de cette campagne aux côtés de LFI, Génération-S, du PCF, et depuis ce second tour de l’ensemble du PS, ils voteront dimanche prochain 19 juin, comme au premier tour, pour porter à l’Assemblée nationale Gabriel Blasco en tant que représentant de notre circonscription.

Une majorité de citoyennes et de citoyens français placent l’écologie parmi leurs préoccupations majeures, toutes tendances politiques confondues.
La crise climatique, la montée des eaux, la raréfaction des ressources essentielles dont l’eau potable, les difficultés et le coût de la mobilité, sont autant de problématiques déjà aigues, ici même, dans chaque ville et village.

A Sète, la lutte contre la construction d’un nouveau parking en est l’illustration parfaite.

Ces questions font l’objet de réponses fortes et détaillées dans le programme de la NUPES, grâce à la règle verte et la planification écologique. Il s’agit d’instituer sans équivoque l’écologie et la solidarité comme socles d’une nouvelle société, en lieu et place du seul profit.

Nous participons avec énergie à cette démarche, et appelons les citoyens de tous bords, républicains concernés par la qualité de vie, le partage des richesses et des ressources naturelles, la justice sociale, à soutenir l’écologie, la NUPES et Gabriel Blasco ce dimanche 19 juin.

Au-delà d’une colère légitime qui peut motiver certains votes, et même l’absence de vote si préjudiciable à tous, chacun reste en mesure d’apprécier la qualité d’un programme et l’ancrage républicain de ceux qui le portent.

Cet ancrage républicain, la volonté de respecter chacun, est une caractéristique première d’EELV et de la NUPES.

Et nul ne devrait donc, comme M. Commeinhes, amalgamer toute voix qui ne se porte pas sur son nom, sur celui de ses candidats, comme étant l’expression d’un extrémisme.

Nous appelons dans ce cadre républicain, celles et ceux concernés par l’écologie et une plus juste répartition des richesses, enjeux majeurs de ce siècle, à se mobiliser dimanche pour voter pour la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale.

 

Le groupe EELV Sète
Sète, le 15 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.