Qu’est-ce que l’écologie politique ?

Nous sommes conscient que le simple mot de « politique » fait peur à de nombreux citoyens, qui n’osent plus s’investir.
Pourtant, le meilleur moyen de changer la ville et le monde, est d’intervenir directement, sans peur, dans le fonctionnement de la municipalité et à tous les niveaux de la république.
Une action politique est donc nécessaire. Nous vous invitons à y contribuer.

Nous vous proposons une philosophie de réconciliation et de respect de l’environnement et des êtres humains. La volonté de replacer au centre des valeurs démocratiques la solidarité plutôt que l’individualisme, la coopération plutôt que la compétition, le temps long plutôt que les décisions à courte vue, l’intérêt général plutôt que la somme des intérêts particuliers, la démocratie citoyenne en lieu et place de la technocratie ou des populismes.

Un projet de transformation global portant sur l’environnement, l’économie, le social.
Un chemin, celui de la conversion écologique de la société , pour développer de nouveaux secteurs économiques, réinvestir les territoires, créer des emplois et soutenir l’innovation créant de la valeur sociale et environnementale.

A Sète comme ailleurs, les écologistes portent un projet de civilisation, réformiste et radical. Une autre manière d’habiter la ville. Une autre vision du collectif, avec le bien-vivre comme horizon, la confiance et la bienveillance…
Rejoignez-nous, pour inventer la ville et la vie de demain :

• Une ville construite par et pour les citoyens
  • Une nouvelle économie, générant moins de nuisances et plus de qualité de vie
  • Un accès pour tous à la culture et à l’éducation
  • Un nouveau rapport à la nature, à l’animal et au vivant
  • Une solidarité renforcée, plus d’autonomie et de dignité pour chacun